Archives
Catégories
Méta
Passionné tardivement par la montagne grâce à mes études supérieures, je prends rapidement goût à arpenter les sentiers alpins. Immortaliser ces moments passés là-haut est presque devenu une évidence. Quel a été le déclic ? Difficile à dire, mais c’est probablement d’avoir traversé les Bauges en pleine saison d’octobre, en 2007, avec des versants boisés magnifiés par les couleurs automnales. Originaire du sud de l’Ain, je n’étais pas habitué à voir des paysages aussi monumentaux.
Deux ans plus tard, j’acquiers mon premier reflex numérique. La même année, je décide de franchir un cap et de commencer les bivouacs en altitude, attiré par la quête des belles lumières. A partir de là, la machine s’est emballée. Il n’aura fallu qu’un an pour passer vers un reflex professionnel plein format et l’acquisition d’objectifs et d’accessoires pour explorer des horizons variés de l’univers photographique.
En 2013, cette recherche de diversité m’a conduit vers le monde du concert, en lien avec ma passion pour le metal extrême. En parallèle de mes virées alpines, j’ai alors commencé à fouler les pits des salles obscures.
Les voyages à l’étranger se sont ensuite ajoutés à la liste pour découvrir de nouvelles contrées, principalement dans les pays nordiques, Norvège en tête, avec un rythme assez régulier.
Les années passent. Les anecdotes s’accumulent, au fur et à mesure de mes exigences en termes d’ambiance : vivre volontairement l’un des plus violents orages de l’été sur un sommet bauju, bivouaquer dans la neige en plein mois de février par -15°C, se réveiller au-dessus d’une mer de nuages virevoltante, s’émerveiller devant l’embrasement d’un ciel au soleil couchant, dormir sur une crête acérée à plus de 3000 mètres, et bien d’autres.
Plus récemment, un besoin de prise de hauteur et de variations d’angles se fait sentir, raison pour laquelle un drone s’est ajouté à ma panoplie, alourdissant encore un peu plus mon sac à dos.
Aujourd’hui, l’envie est plus que jamais là. Cette volonté de montrer les choses qui nous entourent dans leurs plus belles conditions. Pour que chacun de ces instants soit…figé dans le temps.
Pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous :
[wpforms id= »12205″ title= »false » description= »false »]